Mentions légales

Les présentes mentions légales ont pour objet de définir les modalités de mise à disposition et des conditions d’utilisation du site internet https://protegerunproche.fr pour toute personne s’y connectant.

Le site internet https://protegerunproche.fr est un site d'information des familles sur la protection juridique.

"Protéger un proche" est une initiative de le Direction Générale de la Cohésion Sociale et a été réalisé par la Fédération ANCREAI.

Conception du site

Le site internet a ét conçu par le CREAI Nouvelle Aquitaine, basée à Bordeaux.

Hébergement

Il est hébergé chez OVH – 2 rue Kellermann, 59100 Roubaix, France - Tel : 09 72 10 10 07

 

Article 1 :

Toute personne se connectant au site https://protegerunproche.fr est réputée adhérer sans restriction aux articles et préambule de ces mentions légales.

En cas de non adhésion à ces articles et préambule, il est conseillé de quitter le site https://protegerunproche.fr et de ne pas utiliser ses services. La Fédération ANCREAI se réserve le droit de modifier unilatéralement ces mentions légales à tout moment.

 

Article 2 :

Le service proposé par le site https://protegerunproche.fr est accessible en permanence sauf en cas de force majeure, panne éventuelle ou intervention de maintenance nécessaire au bon fonctionnement ou à la mise à jour du site.

 

Article 3 :

Le site https://protegerunproche.fr et tout son contenu sont protégés par la législation du droit d’auteur et de la propriété intellectuelle.

Crédits images : https://pixabay.com/fr/

 

Article 4 :

Les liens hypertextes présents sur le site https://protegerunproche.fr et dirigeant les utilisateurs vers d’autres sites internet n’engagent pas la responsabilité de la rédaction.

 

Article 6 :

Le Directeur de publication du site  https://protegerunproche.fr est à définir.

 

Conformément à la loi française (article 27 de la loi n°78.17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés), vous disposez d’un droit d’opposition (art.26) d’accès (art.34 à 38), de rectification (art.36) et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en vous adressant à contact@protegerunproche.fr